AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikau
Admin

MessageSujet: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Jeu 5 Aoû - 20:48

[Depuis Alteris]

Music : Pain the Universe - Legend of Mana

Le jour était maintenant totalement levé. Les Plaines étaient totalement désertes, ce qui arrangeait le pratiquant de l'Art qui souhaitait éviter les interruptions. Ils se trouvaient maintenant à quelques centaines de mètres de la Cité marchande, de sorte qu'ils étaient visibles depuis les portes de la ville.
Celle qui n'avait pas de passé se trouvait quelques mètres plus loin, et lui faisait face, le sceptre en main. Le combat était imminent.

"-Je rappelle que nos vies ne sont pas en jeu dans ce combat. Cependant, j'ose espérer que tu te battras à fond. Es-tu prête? C'est parti."

Mikau incanta à toute vitesse dès qu'il eut fini de parler. Il n'avait pas l'intention de se vider trop rapidement de ses réserves de mana...au vu de celles de son adversaire, il soupçonnait le combat d'être difficile. Son premier sort fut donc lancé pour tester son adversaire plus que pour la blesser.
L'incantation finie, de fins cristaux de glace très effilés furent envoyés en bon nombre sur la jeune mage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breathofmana.forumactif.com
Shuu

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Ven 6 Aoû - 20:22

Shuu fut surprise que le combat soit si rapidement engagé. A peine eut-elle le temps de se rendre compte que son adversaire préparait son sort que celui-ci fonçait droit sur elle. Sous le coup de la surprise, elle serra son sceptre et ferma les yeux. Durant les secondes où elle exécuta ces actions, son esprit imagina de lui-même une sorte de mur qui la protégerai. A peine cette pensée fut émise, que le mur se dressa et protégea Shuu des cristaux de glace à temps.

Elle rouvrit les yeux rapidement et vit le mur. Ses idées s'étant remisent en place, elle riposta immédiatement en faisant les premiers mouvements lui venant à l'esprit. Elle brandit son sceptre et brisa le mur de ténèbres pour former des flèches noires se dirigeant toutes vers son opposant.
Mikau
Admin

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Ven 6 Aoû - 20:53

*Son premier combat, hein...*

A la riposte de Shuu, Mikau comprit qu'il avait en face un virtuose, comme il l'avait senti à son contact. Son coeur s'accéléra. Non seulement elle ne le decevait pas, mais il se demandait s'il pourrait en venir à bout.
Cette pensée effleura tout juste son esprit, qu'il dut faire un pas de côté pour esquiver les sombres projectiles qui fonçaient sur lui. Cette opération réussit à moitié, et il ressentit une douleur aigüe à l'épaule droite, suivie de la sensation désagréable qu'infligeaient les magies de ténèbres.

Il changea son sceptre de main, et se promit d'être plus concentré. Ce n'était pas un adversaire qui permettait l'erreur...il frappa d'un coup sec le sol de son sceptre. L'herbe aux pieds de Shuu gela instantanément, et ses semelles furent rapidement recouvertes d'une couche de glace qui montait lentement...
Shuu

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Ven 6 Aoû - 21:33

Lorsque Shuu vit que ses flèches avaient frappées Mikau et qu'elle aperçut la sensation de douleur sur son visage. Elle eut quelques remords à attaquer mais le temps qu'elle y pense, la glace de son adversaire avait commencé à l'emprisonner.
Par réflexe, elle imita le précédent geste de Mikau et frappa l'herbe gelée a ses pieds. La couche de glace se fendit, et finit par la libérer.
Elle avait encore la sensation du froid de la glace du mage, malgré ses protections sur ses jambes.

Supposant que son opposant n'allait pas tarder à lancer une nouvelle offensive, Shuu utilisa les particules ténébreuses se trouvant a l'endroit où elle s'était libérée et les renforça pour qu'elles forment une ombre. En perçant le chemin de glace, celle-ci fonça directement vers Mikau.
Mikau
Admin

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Ven 6 Aoû - 22:40

L'attaque était trop rapide pour être esquivée. Mikau murmura une incantation qui invoqua devant lui un mur, similaire à celui dont s'était servie son adversaire quelques secondes plus tôt. Il se prépara à riposter...et se retrouva à terre après un choc douloureux avec la masse sombre.
Avait-il fait un mur trop fin? Non...une barrière de cette épaisseur aurait pu encaisser les flèches d'un instant plus tôt. C'était ce sort qui était étonnament puissant...trop, en fait.

Il se releva en serrant les dents. Si il continuait de se faire toucher, il perdrait avant d'avoir pu lui asséner un coup. Il devait porter un assaut décisif. Et pour cela, il devait être sur de ne pas se rater.

Un nouveau coup sur le sol le gela devant lui en ligne droite. Il se laissa glisser dessus et, une fois à distance raisonnable, fendit l'air de son sceptre en direction de Shuu. Un faisceau d'énergie en surgit et fila sur cette dernière. Ce sort, bien que puissant, avait l'inconvénient d'être très coûteux en mana. Si elle l'esquivait, il n'était pas sûr de pouvoir en lancer un second...
Shuu

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Sam 7 Aoû - 0:11

Ce faisceau était trop près et trop rapide pour qu'elle espère l'éviter ou le contrer. Il la heurta en plein fouet et Shuu tomba à terre tout en lâchant son sceptre.
Elle rouvrit les yeux rapidement et reprit son sceptre. Elle eut beaucoup de peine à se relever. Le renforcement qu'elle avait réalisé sur sa précédente attaque l'avait fatigué et l'attaque de son opposant l'avait pas mal affaiblit.

Elle sentit un goutte de sang coulée de sa bouche. Elle l'essuya rapidement et brandit son arme face à son adversaire.

Elle se concentra, et se laissa guider par ses pensées . Ses mains lâchèrent son sceptre et celui-ci flotta entre ses mains un instant puis elle fit un geste et il alla se planter dans la glace, entre son adversaire et elle. De l'énergie ténébreuse se concentra sur le sceptre et se répandit dans la glace sur laquelle se trouvait Mikau. Celle-ci vola en éclat et un éclair noir se précipita en direction du mage.
Mais Shuu le stoppa et le détourna pour qu'il aille s'écraser à côté de son adversaire. Elle le regarda et lui dit:

"-Mikau... tu ne veux pas qu'on arrête là ? Je ne sais pas si tu as obtenu ce que tu voulais mais je ne souhaite pas te faire plus de mal que je ne l'ai déjà fait. Tu veux bien... Abandonner ?
Mikau
Admin

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Sam 7 Aoû - 0:55

L'éclair était si rapide...ni le temps d'esquiver, ni assez de mana pour s'en protéger. Il se pensait fini...quand l'attaque manqua sa cible, volontairement. Shuu voulait de lui qu'il abandonne.

Music : Time's Scars - Chrono Cross

La respiration haletante, le coeur battant plus vite que de nature...ses jambes tremblaient tant qu'il se demandait combien de temps elles pourraient encore le porter. Alors, lentement, il ferma les yeux.

"J'abandonne."

Même s'il avait eu la force de continuer, le combat était fini à la seconde où elle avait dévié son attaque. Dès lors, le combat n'était plus équitable. Poursuivre aurait signifié renoncer à l'honneur. De plus, comme elle l'avait dit, il avait ses réponses. C'était sans regrets qu'il reconnaissait sa défaite.

"Félicitations, tu as admirablement relevé et remporté mon défi. Je ne peux que m'incliner...tu disais ne pas vouloir me décevoir pour ton premier combat. Et tu m'as vaincu avec brio."

Il avança vers la mage, et remarqua le sang précipitamment essuyé de sa bouche.

"Désolé d'avoir du te blesser. Mais maintenant, je peux te l'affirmer avec certitude, tu tires en partie ta puissance d'un esprit. Je ne sais encore comment ni pourquoi, mais cet éclair, cette réserve colossale de mana, cette habileté à manier les ombres ne peuvent être dûs qu'à l'Esprit gardien de l'Essence des Ténèbres."

Sur ces révélations, il posa un genou à terre dans un geste qui tenait plus de l'effondrement que d'autre chose.

"Quel qu'ait été ton passé, je fais le serment ici et maintenant de veiller en personne à ta sécurité au cours de ta quête. Si tu es d'accord, j'aimerais t'accompagner dans ton périple."

Cette décision n'avait pas été prise à la légère. Il y pensait depuis la seconde où il avait commencé à soupçonner qui elle était...si les Essences y étaient mêlées, l'affaire concernait directement l'Arbre Mana.
Shuu

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Sam 7 Aoû - 14:30

Shuu fut plus que surprise des paroles de Mikau. Un esprit ? Des essences ? Et surtout, le serment de l'accompagner ?
La jeune fille ne comprenait pas tout et tenait à peine sur ses jambes. Elle se laissa tomber devant l'autre mage et lui sourit. Après tout, elle avait gagné un compagnon de confiance.

"- Ha, t'en fais pas, ça ne fait pas trop mal. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse que tu décide de m'accompagner. "

Elle regarda Mikau un instant et son sourire disparu.

"- Et ton épaule, ça va ? Désolée, mais... Comme tu me l'avais conseillé, je ne me suis pas retenue. Je suppose que si je l'avais fait tu aurais été déçut. "

Puis elle repensa à cette histoire d'esprit et d'essence.

"- Tu sais, en rapport à ce que tu as dit sur l'esprit des ténèbres, c'est vrai que toute mes actions me venaient instinctivement. Je n'avais qu'à y penser et elles se réalisaient... "

Elle reprit son sourire et ajouta:

"- En tout cas, tu te bats bien Mikau ! Faudra quand même que tu m'explique un peu toute cette histoire d'essence et d'esprit parce que je suis un peu paumée... Mais merci encore de m'accompagner."
Squall Heavenshade
Admin

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Mar 24 Aoû - 20:23

Squall était a bout de souffle... Il avait couru aussi vite qu'il put. Il s'arrêta en voyant un spectacle incompréhensible. Des marques de combats dévastait le sol. Squall comprit ce qui venait de se dérouler. Mikau avait attaqué Shuu par surprise pour lui voler ce sceptre si spécial... Enfin c'est ce qui passa dans la tête de Squall.

"- J'avais confiance en toi Mikau... Je ne suis pas homme a donner ma confiance deux fois. Je t'avais prévenu mais tu ne m'as pas pris au sérieux... Deltasia ne fera qu'une bouché de toi."

A ces mots, Squall mis la main au fourreau, prêt a dégainer sa fidèle lame. Elle rougeoyait déjà d'un mana brulant. Il ne voulait pas en venir a la. Mais son impulsivité était trop grande et sa colère encore plus. Ce sentiment de trahison le brulait...
Mikau
Admin

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Mer 25 Aoû - 11:09

*Il ne manquait plus que ça...*

L'irruption de Squall était prévisible...son courroux aussi. Cependant, le mage avait prévu son arrivée au milieu du combat. Son retard était lourd de conséquences : il n'était pas en état d'affronter qui que ce soit. Dans le feu de l'action, il s'était vidé de ses réserves, alors que l'épéiste était tout juste essoufflé...

*C'est foutu. Finalement, je ne pourrais pas honorer mon serment...*

Malgré tout, il se leva en chancelant. Ce faisant, il ramassa son sceptre et adopta une position de combat dans un geste qui tenait davantage de la résignation que de la combativité. Il avait même renoncé à incanter et se préparait à l'attaque imminente.

"-Soit. Je te demande simplement d'en finir au plus vite."

Pourquoi chercher à éviter le combat? Son adversaire était aveuglé par la rage et aucune parole du magicien ne changerait rien à présent. Il serra les dents, songeant qu'au moins, sa mort aura été rapide. Peut-être même ne souffrirait-il pas.
Squall Heavenshade
Admin

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Mer 25 Aoû - 12:23

Iron Maiden - Fear Of The Dark

* Quelle faiblesse... *

Squall dégaina Deltasia a une vitesse affolante. Une flamme aussi rouge qu'un rubis jaillit sur l'épée. La lame étincelait d'une lumière incroyable mêlant beauté et puissance dans un valse destructrice. Cela faisait longtemps qu'il ne s'en était pas servi aussi il se sentait un peu "rouillé". Il marchait d'un pas sure de lui. Son épée touchait le sol ce qui provoquait un nuage de fumé noir... Squall se mit a courir. Son épée fendait l'air dans un sifflement d'étincelles magnifiques. Il poussa un cri de colère... Et frappa le sceptre de son adversaire.

"J'aurai pu t'ôter la vie sur ce coup d'épée... Tu n'as pas la force de rivaliser avec ma lame... Repend toi avant qu'il ne soit trop tard..."

Squall préparait déjà son coup suivant, attendant une réponse de Mikau.

Shuu

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Mer 25 Aoû - 12:46

Le sang de Shuu ne fit qu'un tour lorsqu'elle aperçut que Squall avait attaqué Mikau. Elle saisit son sceptre, se releva d'un coup puis puisa dans ses dernières forces pour renforcer les particules de ténèbres se situant aux pieds de Mikau pour faire surgir un mur noir séparant ainsi violemment l'épée et le sceptre.

Shuu, essoufflée, regarda l'épéiste.

"- Squall... Si nous nous sommes battus, c'était de mon plein gré. Mikau voulait savoir quelque chose et moi je voulais obtenir quelques réponses également... Et cet affrontement était hélas le seul moyen possible. "

Après avoir achevé sa phrase, elle retomba à terre et continua à fixer Squall, en attente de sa réaction.
Squall Heavenshade
Admin

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Mer 25 Aoû - 13:22

*Des réponses ? En se battant ?...*

La flamme qui jaillissait de l'épée de Squall s'estompa. Il baissa la tête et d'une voie grave, prononça ces mot :

"- J'ai eu si peur... Qu'il ne t'arrive quelque chose... Je ne savais pas de quoi il était capable et j'ai imaginé le pire..."

Squall rangea Deltasia dans son fourreau. Il prit la main de Shuu et l'aida a se relever. Il lança un regard envers le mage de glace qui venait de recevoir son coup d'épée.

"- Désolé de mon attaque... Un de mes défaut est sans doute l'impulsivité sous le sentiment de la colère..."

Mikau
Admin

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Jeu 26 Aoû - 12:52

Malgré tous ses efforts pour se préparer à la charge de Squall, Mikau n'avait pu totalement résister au coup, volontairement retenu, et le choc lui fit manquer de tomber.
Les paroles du guerrier le prévinrent que seule la rédemption garantirait à présent sa survie.

Il n'eut pas le temps de répondre qu'un sort de Shuu mit de la distance entre leurs armes. Ses paroles calmèrent l'épéiste aussitôt.

"Eh bien? dit-il à l'adresse de la magicienne, as-tu l'intention de m'épargner encore souvent? C'est à croire que c'est toi qui a passé serment."

Les dernières paroles de Squall sonnèrent étrangement aux oreilles du pratiquant de l'Art. Recevoir des excuses de celui qui tenta de nous tuer quelques secondes avant n'était pas commun. Malgré tout, il les sentait sincères, et estima que sa réaction était légitime.

"-Je n'en tiens pas rigueur. Tout de même...quand un tel quiproquo survient, je pense qu'il est plus aisé de poser des questions que d'attaquer sauvagement à coups d'épée le premier venu."

Il avait dit ces dernières paroles sur le ton de l'humour. S'il ne se trompait pas, Squall était le potentiel troisième membre du groupe nouvellement formé. Mikau le soupçonnait d'être homme à défendre ses protégés jusqu'au bout. La présence d'un bretteur n'était pas un luxe.

"A moins que l'un de vous n'ait encore dans l'idée de me foudroyer, m'empaler ou m'infliger de la manière que vous le souhaitez d'horribles souffrances, je propose que l'on poursuive cette conversation chez moi. Là, nous serons plus à l'aise pour répondre à nos questions."

Il jeta un regard interrogateur à ces jeunes gens.
Squall Heavenshade
Admin

MessageSujet: Re: 3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.   Jeu 26 Aoû - 13:46

Squall qui tenait encore la main de Shuu sans s'en rendre compte. Il l'a lâcha d'un geste a la fois brusque et gêné. Il regarda Mikau avant de lui lancer ces mots :

"- J'éviterai a l'avenir d'attaquer "sauvagement" a coup d'épée le premier venu. Je veux vous protéger. Je sent que tu as des choses a nous révéler. Peu importe la dangerosité de la mission. Je sais que vous n'y arriverez pas sans moi."

Un sourire a la fois niais et démoniaque se dessina sur le visage du guerrier.

"- Peut-on aller chez toi pour que vous m'expliquiez tout ce que vous avez appris mais surtout pourquoi était-tu un genoux a terre alors que tu a l'air de savoir utiliser ton sceptre comme personne."

3 . [Plaines d'Elendil] Duel pour la vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant